Bilan de

compétences

Pour qui ?

Celles et ceux qui souhaitent faire le point sur leur vie professionnelle, sur leurs compétences et leurs ambitions. Que ce soit pour définir une orientation, évoluer dans son métier ou préparer une reconversion, le bilan de compétences offre la possibilité d’analyser son parcours, d’explorer sa personnalité et de questionner ses motivations profondes.

Comment ?

C’est une démarche réglementée qui doit respecter un ensemble de critères en matière de mise en œuvre et de production.

Sa réalisation permet notamment :

  • D’analyser ses capacités, ses valeurs et ses besoins,
  • Définir un projet professionnel grâce à une bonne connaissance de soi et de ses aspirations,
  • Prendre conscience de ses failles et de se fixer des objectifs d’amélioration concrets,
  • Prendre du recul et accroître son autonomie et sa responsabilisation,
  • Développer sa capacité à analyser les attentes du marché et à identifier la pertinence d’une formation ou d’une réorientation,
  • Réfléchir à des scénarios d’évolution de carrière.

Mes spécificités ?

Ma posture de coach m’offre une approche différente et des outils complémentaires qui viennent enrichir ma pratique. Mon histoire et mes valeurs me font tendre vers un bilan plus profond, plus humain et plus identitaire.

Déroulement

Défini selon l’article R. 6322-35 du code du travail

Une phase préliminaire qui a notamment pour objet de définir et d’analyser la nature des besoins du bénéficiaire, ainsi que de l’informer des conditions de déroulement et des techniques mises en œuvre.

Une phase d’investigation permettant d’analyser ses motivations, d’identifier ses compétences et de déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.

Une phase de conclusion pour prendre connaissance des résultats de la phase d’investigation et de prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet.

Le bilan de compétences est réparti en 8 à 10 séances de 2h environ et du travail personnel tutoré, pour une durée globale de 24h.

Lieu

Les sessions peuvent se réaliser à distance en visio-conférence.

Si les circonstances le permettent, il nous est possible de faire les séances en cabinet à l’espace de co-working du 3ème Lieu – ABBARETZ.

Financement

Plusieurs sources de financement possibles : CPF, OPCO, fonds propres.

Partenaire de Profil-C.